Les nouveautés pour 2017

Une nouvelle formule

Cette année, le Congrès du Barreau change de nom et de formule et devient les Journées du Barreau du Québec. Un rendez-vous qui aura dorénavant lieu aux deux ans et dont la programmation se déroulera sur deux jours, mais sans rompre avec la tradition complètement : la soirée banquet, la cérémonie d’assermentation, la remise de la Médaille et des Mérites, l’Assemblée générale annuelle sont de retour à l’horaire, sans oublier l’offre de formation reconnue.

Des formations innovantes

Des plénières et des conférences, dont les sujets sont collés sur l’actualité et les défis de la profession (intelligence artificielle, le stress chez les avocats, l’innovation) ont été développées et présentent un contenu riche, ficelé et novateur. En tout, c’est cinq heures de formation reconnue qu’offre les Journées du Barreau du Québec 2017.

Lounge réseautage

Un espace sera aménagé pour permettre aux participants de se détendre, de prendre la pause-café, et surtout, de réseauter, d’échanger avec des collègues ou de faire de nouvelles rencontres d’affaires. Le lounge réseautage sera aussi le lieu où les participants pourront prendre le temps de discuter avec les conférenciers suite aux plénières, et de façon pratique, recharger la pile de leur cellulaire puisque des bornes seront installées à cet effet.